Chat Farfouille

Chat farfouille : patrons d’amigurumis au crochet gratuits et en Français part 2

  1. Tuto amigurumi chien, renard au crochet de Alextitia Tuto Crochet
Ce mignon petit renard est crocheté en vidéo pas à pas sur le chaîne YouTube d’Alextitia Tuto Crochet. Il peut également se transformer en chien en fonction des couleurs utilisées. Vidéo disponible également pour les gauchers. Toutes les vidéos d’Alextitia sont faciles à suivre

2. Dinosaure Tricératops Pinkie Amigurumi de Lidia Crochet Tricot

Qui aurait pu croire qu’un tricératops pouvait être craquant ? Depuis Céra du dessin-animé légendaire Le Petit Dinosaure je n’en avais pas vu !
Lidia Crochet Tricot est une autre chaîne YouTube de grande renommée dans la sphère crochet francophone, avec 325k d’abonnés.
Prenez votre temps, la vidéo dure 1h44, durée nécessaire pour des explications très détaillées.
Le petit plus : vous pouvez acheter la laine directement chez Lidia (lien sous sa vidéo) à des prix plus qu’abordables !

3. Tutoriel Amigurumi Abeille de Diyourdream

Une petite abeille avec peu d’assemblage, qui se crochète assez rapidement pour un effet trop mimi ! Projet parfait pour un premier amigurumi.
Les explications sont disponibles en vidéo mais également sur son blog : https://diyourdream.blogspot.com/2017/04/douce-abeille-tuto-amigurumi-facile-fr.html?m=1

4. Amigurumi Éléphant de Viktorija Dineikiene

Idéal pour un cadeau de naissance, cet éléphant est disponible sur Ravelry en téléchargement PDF dans de nombreuses langues dont le Français.
Des images détaillent pas à pas la réalisation de chaque partie du corps, nécessitant quelques points de base à maîtriser : brides, demi-brides, mailles coulées, mailles serrées dans brin arrière, …
La difficulté est évaluée à 2/4.

5. Ours en Peluche de Hobbii

Hobbii, boutique en ligne danoise et caverne d’alibaba de laines de toutes sortes à des tarifs vraiment abordables vous propose également des patrons gratuits. Ici ce moelleux petit ourson réalisé en Go Handmade Bohème Velvet Double, un fil tout doux et assez épais. L’avantage : la réalisation avance vite avec un gros fil !
Le plus du patron : vous indique tout ce qu’il vous faut dans leur boutique pour le réaliser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s