Chat Farfouille

Chat farfouille : patrons d’amigurumi en Français part 3

1. Little Octopus de Carla Mitran

Connaissez-vous ces petites pieuvres données aux prématurés afin que leurs petits doigts agrippent les tentacules plutôt que les tuyaux dans leur couveuse ? Certaines maternités sont à la recherche de ces petits énergumènes que personne n’aurait pu imaginer comme le meilleur ami des nouveaux nés prématurés !
Ce petit poulpe peut se crocheter avec des restes, il demande peu de laine, et de nombreuses combinaisons de couleurs sont possibles ! Attention si votre poulpe est à destination d’une maternité, renseignez-vous sur les conditions (parfois ils imposent un fil 100% acrylique car pas d’allergie avec ce fil)
Des photos vous illustrent les parties les plus sensibles du patron afin de rendre compréhensible les explications.
Alors, tenté ?

2. Spirits of Apple Tree de BlueRabbitToys

Un patron disponible au prix de 5,70 $ en Français et en Anglais sur Ravelry, mais aussi sur Etsy. Ces petits esprits de pommier (traduction littéraire) m’ont tout de suite tapé dans l’oeil ! Que de mignonitude … Il demande toutefois un peu de technique et me parait demander un peu de temps de réalisation (toujours moins qu’un châle ou un pull toutefois !) Beaucoup de petites pièces à crocheter séparément et à assembler (vous connaissez mon amour de l’assemblage !) ce qui fait toutefois tout le charme de ces petites créatures ! Des détails à couper le souffle, il me tarde de les mettre sur mon crochet !

3. Bourriquet de Sabrina’s Crochet

Qui n’a pas rêvé d’avoir un petit Bourriquet avec soi tout au long de la journée ? C’est désormais possible avec ce mini Bourriquet transformable en porte clé ! Ce patron est mis à disposition gratuitement par Sabrina’s Crochet, il suffit de le mettre dans votre panier et de vous inscrire : vous pourrez alors le télécharger en format PDF dans la langue voulue. Les instructions sont claires et bien détaillées, on est sur des basiques des amigurumis, pas de difficulté apparente. Quelques photos de l’en-cours auraient été néanmoins utiles pour imager certaines étapes. Il faudra également faire un peu d’assemblage, mais le résultat en vaut la peine !

4. Marvin the element of Water de Lise Grandjonc

Lise Grandjon, aussi connu sous le pseudo LiseAndStitch, nous propose sur Ravelry et sur Etsy, 4 mignons élémentaires à crocheter. Ici je vous présente son 2ème, que j’ai eu l’occasion de crocheter, Marvin l’élément d’eau. Disponible au prix de 4,64 € (sur Etsy), son patron est bien détaillé, avec des images à toutes les étapes importantes comme on aime, tout ça dans une chouette mise en page qui donne envie de le lire !
Niveau technique, gros point positif : la tête se construit en continuité du corps, très malin pour éviter une étape d’assemblage. Il vous faudra un peu de dextérité pour créer cette jolie crête, car il faut la crocheter dans l’amigurmi (ceci dit on évite là aussi une couture youpi !). Bref, vous l’aurez deviné, ce patron est très bien pensé, chaque détail a son importance. J’ai hâte de crocheter les 3 autres !
Voici mon Marvin
Les 4 éléments disponibles si Marvin n’est pas votre coup de cœur ou si comme moi vous souhaitez tous les collectionner !

5. Oso Donato Amigurumi de Lucia Lanukas

Retournons sur un patron gratuit, j’ai nommé Donato, l’ours à 2 pattes dont le modèle a été gentiment traduit en Français par la célèbre boutique Le Chat qui Tricote !
Un modèle très accessible, qui ferait son petit effet en cadeau de naissance, qu’en pensez-vous ?
Il ne nécessite pas énormément d’assemblage (chouette !), puisqu’on commence par réaliser les 2 pattes, on les assemble et le corps vient en prolongement de ses patounes. Viennent ensuite, nez et oreilles, seuls éléments à assembler, et le tour est joué ! Comme vous le voyez sur l’image, il est possible d’en décliner ses couleurs à l’infini 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s