Si comme moi, les vacances se profilent à l’horizon, ou que vous vous la coulez déjà douce au bord de la plage, votre noix de coco-cocktail dans la main, alors cette sélection est parfaite pour vous ! Les crocheteuses de parc / jardin / balcon aussi !
Cette semaine, je vous présente 5 projets à crocheter pendant les vacances, vous savez, ces petits projets qui ne prennent pas trop de place, vous prennent pas trop la tête et vous donnent beaucoup de satisfaction à terminer, tellement que vous allez en crocheter pleins d’autres ?
Allez c’est parti !
1. Mijo Dishcloth / Washcloth de Johanna Lindahl

Mijo Crochet (très connue pour ces jolis châles gratuits au crochet) vous propose cet été de réaliser ces petits torchons, déclinables également en gants de toilette (parfait pour le petit museau plein de sable là-bas !)
Mailles en l’air, mailles serrées et brides, et c’est tout ! Bon, pas tout à fait, vous allez apprendre à faire des brides croisées. Il vous faudra peut être regarder une petit vidéo pour bien visualiser ce qui est attendu. Mais quel joli point !
Alors, vous avez repéré la petite pelote de coton qui vous attend ?
2. Rainbow Coaster de Chou D’Iris

Revenons à notre patron, pleins d’images à chaque étape comme on aime bien, des explications très claires, bref, vous aurez fini votre set de 24 dessous de verre avant la fin des vacances et il vous restera même du temps pour écrire des cartes postales !
3. Chouchou de Odile Crochet

Vidéo de 4min, claire et concise, au bout du 2ème chouchou, on a la truc en tête et là … Vous ne pourrez plus vous arrêter ! Je vous parle de vécu ! Si vous préférez la version écrite du modèle, c’est sur son blog
4. Edda Bag de we are knitters





Un autre projet que j’emmènerai dans ma valise : un sac à provision à crocheter pour m’accompagner à la rentrée ! Ainsi j’emmènerai un petit peu de mes vacances même au boulot ! Il y en a de toutes les formes et couleurs, cette fois-ci je vous ai sélectionné un patron de We Are Knitters, qu’ils vous offrent contre votre inscription à leur newsletter. Recommandé avec un crochet n°5, et donc avec un fil assez gros pour avoir un sac solide, il se crochète en largeur en une pièce, en terminant par les anses. Les explications sont plutôt bien détaillées, avec quelques images, en bonus, l’introduction vous rappellera comment faire mailles serrées, et toutes les techniques nécessaires à sa confection ! Alors de quelle couleur sera le vôtre ?
5. Spiral Scrubbie de Judith Prindle

Ce patron vous apprend comment crocheter ces jolies éponges en forme de spirale, avec un carré dont l’assemblage vous est expliqué dans une vidéo. Là encore, petit projet, pas de grosse complication, on peut utiliser des restes de fil (c’est mieux un qui se lave bien, comme du 100 % coton, lavable à 60°)
Comme ça, fini les éponges jetables (désolée petit Hérisson Spontex), c’est sale, hop dans la machine et c’est reparti !
J’ai bien envie d’utiliser mes fils multicolores, pas vous ?