Chat Farfouille

Chat Farfouille n° 8 : 5 projets crochet à emmener en vacances

Si comme moi, les vacances se profilent à l’horizon, ou que vous vous la coulez déjà douce au bord de la plage, votre noix de coco-cocktail dans la main, alors cette sélection est parfaite pour vous ! Les crocheteuses de parc / jardin / balcon aussi !
Cette semaine, je vous présente 5 projets à crocheter pendant les vacances, vous savez, ces petits projets qui ne prennent pas trop de place, vous prennent pas trop la tête et vous donnent beaucoup de satisfaction à terminer, tellement que vous allez en crocheter pleins d’autres ?
Allez c’est parti !

1. Mijo Dishcloth / Washcloth de Johanna Lindahl

Niveau : hyper facile ! De quoi crocheter les doigts de pieds dans le sable en surveillant votre petit bambin prêt à manger son pâté de sable !
Mijo Crochet (très connue pour ces jolis châles gratuits au crochet) vous propose cet été de réaliser ces petits torchons, déclinables également en gants de toilette (parfait pour le petit museau plein de sable là-bas !)
Mailles en l’air, mailles serrées et brides, et c’est tout ! Bon, pas tout à fait, vous allez apprendre à faire des brides croisées. Il vous faudra peut être regarder une petit vidéo pour bien visualiser ce qui est attendu. Mais quel joli point !
Alors, vous avez repéré la petite pelote de coton qui vous attend ?

2. Rainbow Coaster de Chou D’Iris

Encore un petit projet rapide, facile, peu encombrant, et compatible restes de fil ! Ces dessous de verre libérons votre créativité pour ajouter de la couleur sur votre table quand vous inviterez tous les copains pour leur raconter vos vacances, et pour leur remercier d’avoir gardé Hercule, votre Saint-Bernard pendant votre absence ! Il faudra leur sortir le grand jeu, maintenant que Hercule leur a bavé sur tous leurs habits (mais vous lui aviez pas montré les films Beethoven à votre mari quand il vous a proposé un mignon petit chiot ?)
Revenons à notre patron, pleins d’images à chaque étape comme on aime bien, des explications très claires, bref, vous aurez fini votre set de 24 dessous de verre avant la fin des vacances et il vous restera même du temps pour écrire des cartes postales !

3. Chouchou de Odile Crochet

Encore un petit projet très utile, les chouchous ! J’ai habillé un paquet entier de ces élastiques « moches » pour les associer à toutes mes tenues (dans tous les tons de bleus, vous l’aurez deviné …) mais aussi pour offrir, car c’est un cadeau super original pour tous les cheveux longs !
Vidéo de 4min, claire et concise, au bout du 2ème chouchou, on a la truc en tête et là … Vous ne pourrez plus vous arrêter ! Je vous parle de vécu ! Si vous préférez la version écrite du modèle, c’est sur son blog

4. Edda Bag de we are knitters

Un autre projet que j’emmènerai dans ma valise : un sac à provision à crocheter pour m’accompagner à la rentrée ! Ainsi j’emmènerai un petit peu de mes vacances même au boulot ! Il y en a de toutes les formes et couleurs, cette fois-ci je vous ai sélectionné un patron de We Are Knitters, qu’ils vous offrent contre votre inscription à leur newsletter. Recommandé avec un crochet n°5, et donc avec un fil assez gros pour avoir un sac solide, il se crochète en largeur en une pièce, en terminant par les anses. Les explications sont plutôt bien détaillées, avec quelques images, en bonus, l’introduction vous rappellera comment faire mailles serrées, et toutes les techniques nécessaires à sa confection ! Alors de quelle couleur sera le vôtre ?

5. Spiral Scrubbie de Judith Prindle

Les Tawashi, vous connaissez ? Ce sont ces éponges DIY, possibles au crochet pour utiliser nos plus beaux fils et mettre de la couleur dans notre cuisine !
Ce patron vous apprend comment crocheter ces jolies éponges en forme de spirale, avec un carré dont l’assemblage vous est expliqué dans une vidéo. Là encore, petit projet, pas de grosse complication, on peut utiliser des restes de fil (c’est mieux un qui se lave bien, comme du 100 % coton, lavable à 60°)
Comme ça, fini les éponges jetables (désolée petit Hérisson Spontex), c’est sale, hop dans la machine et c’est reparti !
J’ai bien envie d’utiliser mes fils multicolores, pas vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s