Astuces

Conversion des tailles de crochet UK – US – FR

Si en France, nos tailles d’aiguilles et de crochets se valorisent selon leur diamètre en millimètres (mm) ce n’est pas le cas d’autres pays. L’exemple le plus fréquent, c’est les tailles de crochet américaines ! Peut-être est-tu une fois tombé sur un modèle américain qui faisait référence à des tailles de crochet avec des lettres … Bien sûr pour ne pas nous faciliter la vie, les américains et les anglais disposent de tailles de crochet différentes … Alors voici un tableau de conversion pour t’y retrouver.

Il se peut que tu trouves des tableaux de conversions avec certaines différences … Souvent car la correspondance exacte avec notre système métrique n’existe pas … (le crochet 3mm qu’on utilise si souvent par exemple … Pourquoi ils ont pas de crochet correspondant au 3mm en US ?)

Alors ce genre de tableau te donnera une idée de taille de crochet, seulement, comme pour tout modèle, n’hésite pas à faire un échantillon pour être sûr de ne pas avoir à défaire ton ouvrage plus tard !
Pour les amigurumi, nul besoin d’un échantillon, tu te rendras très vite compte que tes mailles sont soit trop dur à travailler, soit trop espacées et laisseront voir le rembourrage …

En tout cas, si tu en sais plus sur le sujet de ces fameuses tailles de crochet non existantes aux Etats-Unis ou en Grande Bretagne, n’hésite pas à me laisser un petit commentaire pour que je puisse me coucher moins bête ce soir 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s