J'ai crocheté ...

Le bonnet Simplissime de La Fée Ballot

Je m’étais dis que si je n’accrochais pas au tricot, je pourrai tenter le crochet tunisien. J’ai donc démarré le tricot, une nouvelle fois, déterminée à ce que cela devienne ma nouvelle passion aux côtés du crochet, quand soudain, je fis connaissance de Marie, La Fée Ballot !
Tout a commencé par un test de top au crochet, et puis elle a commencé à me parler crochet tunisien … Et me voilà embarquée dans une nouvelle discipline lainolympique …

Faire du tricot avec un crochet ? Mais voilà la solution !

En plus, ça tombe bien, Marie propose de super tutos pour apprendre en douceur le crochet tunisien. J’ai commencé par le châle Adeline et puis j’ai continué d’apprendre avec les tutos qui paraissent régulièrement sur son blog … Et puis crocheter en rond. A chaque fois qu’elle présente une nouvelle technique, peu de temps après, elle te propose un modèle gratuit pour utiliser cette technique si tu es inscrit à sa newsletter. Et voilà comment j’ai craqué sur le bonnet simplissime. Ca tombe bien, j’avais très envie d’un nouveau bonnet. Et coïncidence ? Une merveilleuse fée m’a offert la laine pour le réaliser à Noël …

Elle le réalise avec un crochet à double tête, pour ma part j’ai fais le choix de crochets à câble interchangeable, une taille 8mm d’un côté et un de taille 7mm de l’autre. De la gamme Symfonie de KnitPro, si tu veux tout savoir 😉 Ils ont l’avantage d’être disponible à l’achat à l’unité, ce qui m’arrangeant bien pour compléter les tailles manquantes à mon kit Pony.

Me voilà donc parti avec mes 2 crochets et mon câble pour apprendre à crocheter en rond ! Et puis ça tombe bien je vais pouvoir mettre en pratique le point tricot qu’elle m’a appris dans un article de blog précédent !

Au final, rien de bien compliqué, comme d’habitude Marie est soucieuse de rendre les explications accessibles même au plus débutant, ses explications sont détaillées et appuyées d’une vidéo pour bien comprendre cette technique.

Le bonnet monte vite, j’ai utilisé du fil Aran de ses laines (La Fée Ballot est également une teinturière de laine), d’ailleurs elle propose des kits tout spécialement pour ce bonnet sur sa boutique Etsy

J’adore ces 2 coloris, dont j’ai décidé de faire des rayures pour bien les dévoiler !

Au final, je suis hyper contente de mon bonnet qui est tout moelleux et bien chaud, comme j’aime, dans ces merveilleux bleus que j’affectionne particulièrement. Comme son nom l’indique, c’est simplissime ! pas de diminution ni d’augmentation dans ce bonnet, on crochète tout du long et une couture astucieuse est expliquée pour former le bonnet.

Voilà à quoi il ressemble terminé :

Et une dernière pour la route, un peu moins sage …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s